Mon inspiration pour créer les Anges de Neige pour le CHEO
En 2011, mon ami Pete Lipohar (Polar Pete) m’avait invité à faire la baignade annuelle en eaux glacée. Je ne suis toujours pas certain pourquoi j’ai accepté…disons que je suis un peu fou, aventureux ou même les deux?
À l’époque, l’événement s’appelait le “Sears Great Canadian Chill” mais je ne savais même pas que c’était pour une bonne cause. Pete y participait depuis plus de 30 ans pour célébrer son anniversaire de naissance. 2020 News article
Depuis cette première baignade, je me suis engagé pour recueillir des fonds pour le département d’oncologie du CHEO afin de mettre fin au cancer pédiatrique. J’avais également appris à l’époque que ma jeune voisine de 9 ans, Jessica, entamait sa deuxième lutte contre le cancer. Je lui ai donc dédié mes baignades au fil des années. Avec le soutien de ma famille et amis, j’ai réussi à recueillir environ $1 000-$1 200 par année. Pour une cueillette de $1 000, The Chill m’offrait un peignoir brodé avec le nom de Jessica afin que je lui offre en cadeau.
Anecdote : le premier peignoir que j’ai remis à Jessica était de taille 8XL! Sa famille a du transformer le peignoir en serviette!
Ce que je suis prêt à faire pour lutter contre le cancer pédiatrique
Le 27 décembre 2015, je me suis engagé à faire un ange de neige en maillot de bain le 30 décembre pour un don d’argent. À la date convenue, une fois les fonds reçus et j’ai enregistré l’événement.
Le Sears Great Canadian Chill fût annulé en 2016. Puisque je souhaitais continuer à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer pédiatrique, j’ai choisi de continuer. C’est à ce moment que j’ai commencé les anges de neige, une nouvelle campagne enregistrée avec le CHEO. C’est également à ce moment que j’ai été jumelé avec une famille extraordinaire du CHEO qui avait fréquenté l’hôpital avec leur fils qui souffrait de tumeurs au cerveau. Avec ma nouvelle famille du CHEO, mes amis et ma famille, nous avons recueilli $3 000 cette première année!
L’idée initiale pour la campagne était que les participants fassent un ange de neige dans leur maillot de bain et que leur entourage soutienne leurs efforts. Cette idée initiale n’est pas pour tous mais nous sommes confiants qu’avec le temps, cette campagne pourrait devenir une tradition pour supporter le CHEO pour la lutte contre le cancer pédiatrique, un peu comme les baignades en eaux glacées l’ont été pour toutes ces années. J’ai fait plusieurs anges de neige dans mon maillot de bain lors de journées froide à divers endroits autour de la ville comment Bal de Neige, le collège Algonquin, l’hôtel de Ville d’Ottawa et même dans ma cours…et je continuerai à en faire pour lutter contre le cancer pédiatrique
Fondatuer
Roland ten Holder
Joignez-vous et inspirez les autres
Enregistrez-vous aujourd’hui comme participant ou comme groupe.
Nous avons besoin de votre aide pour partager cette campagne et pour inspirer les gens à faire des anges de neige pour le CHEO. Plus de participants = plus de plaisir = plus de soutien